Transports

Pour vous déplacer si vous n’êtes pas véhiculé, la commune de Domagné a mis en place et recensé diverses solutions : 

Navette vers la gare

Depuis le 31 août 2015, Vitré communauté met à disposition des habitants de Domagné et Saint-Didier, une navette gratuite vers la gare de Châteaubourg. Cette navette passe une fois le matin à 6h53 et deux fois le soir à 18h19 et 18h51. L’arrêt de bus de Domagné est situé Place Carron de la carrière.

 

Taxi.com

Taxi.com est un service de transport à la demande qui fonctionne sur réservation pour des personnes de +de 65 ans ou bénéficiaires de certaines allocations :

  • Le lundi de 9h00 à 18h30
  • Réservation le vendredi entre 9h et 12h
  • Le mercredi de 9h à 18h30
  • Réservation le mardi entre 9h et 12h
  • Le samedi de 9h à 13h
  • Réservation le vendredi entre 9h et 12h

Un tarif unique quelle que soit la distance parcourue. Taxi.com fonctionne sur les 46 communes de Vitré Communauté.

Tarif pour un aller simple : 4 €.

Pour bénéficier du service, vous devez au préalable faire votre demande d’inscription auprès de Vitré Communauté (bulletin disponible dans la rubrique « Téléchargements » ou ici.

Réservation au 02 99 74 32 18.

Transport rural

Vitré communauté met à disposition plusieurs lignes de bus qui permettent aux habitants de se déplacer. La ligne 1 permet aux Domagnéens de se rendre à Vitré les lundis et jeudis, à 13h07 et de rentrer le soir à 18h23. L’arrêt de bus est situé en face de l’école publique.

Plus d'infos

 

Covoiturage

Si vous ne trouvez pas de solution pour vous déplacer parmi les services de bus proposés, vous pouvez également faire du covoiturage avec des personnes de la commune.

Il existe plusieurs plateformes de covoiturage qui vous permettront de vous déplacer facilement.

Klaxit est l’une d’elle. C’est une application qui vous permet rapidement de trouver des trajets en covoiturage près de chez vous. 

Ehop propose également des services de covoiturage via Ouestgo. C’est une plateforme qui permet de rechercher des trajets réguliers comme par exemple pour ceux qui vont au travail. Qui sait, peut-être que votre voisin se rend au travail dans la même ville que vous ?