Actualités

Canicule - Arrêtés préfectoraux réglementant les pratiques sportives et la consommation d'alcool

Deux arrêtés préfectoraux ont été signés dans ce contexte caniculaire :

1. Arrêté préfectoral portant interdiction des manifestations sportives et de la pratique sportive en club 

L’organisation de manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin 2026, 12h00, et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France.

Ces interdictions ne s’appliquent pas :

- dans les bâtiments disposant d’une climatisation,

- aux sports nautiques et aquatiques,

- aux sportifs professionnels.

2. Arrêté préfectoral portant interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique

La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin 2026, 12h00, et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France.

Cette interdiction ne s’applique pas dans les débits de boissons dûment autorisés et dans les limites de l’autorisation d’occupation du domaine public dont ils peuvent disposer.

Arrêté préfectoral interdiction manifestation sportives et pratique sportive en club
Arrêté préfectoral interdiction consommation alcool sur la voie publique