Accueil du site > Vie pratique > Logement > Résidence du Chai

Résidence du Chai

 
Résidence du Chai

Située à proximité des commerces et services, la résidence a vocation à être pour certains locataires un logement intermédiaire.

Cet habitat spécifique, adapté au vieillissement, a été réalisé en partenariat avec le bailleur social Néotoa.

En avril 2014, la résidence du Chai accueillait ses premiers habitants.

Les logements :

La résidence du Chai comprend douze logements (4 T3 et 8 T2), un espace commun « l’espace Louise et Louis Raison » et des chambres d’hôtes pour les familles.

Les logements sont répartis dans trois groupes de maisons mitoyennes qui bénéficient d’une exposition plein sud avec terrasse. L’absence de circulation au sein de la résidence renforce la sécurité et contribue à recréer l’atmosphère d’un petit village.

Les animations :

La maîtresse de maison est présente dans l’espace commun devenu lieu de rencontre au quotidien pour les résidents. A la fois confidente et animatrice, elle assure la cohésion entre les résidents et veille au maintien d’une bonne ambiance et esprit de groupe.

L’animation est un pôle important qui doit permettre à chaque résident de participer selon ses capacités et ses envies aux ateliers proposés le mercredi après-midi.

Les activités ont pour objectif principal le maintien de l’autonomie dans un climat d’écoute et d’échange.

 

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Lotissement le Poirier 3

Lotissement le Poirier 3

La commune propose à la vente 38 lots libres de constructeurs. Les parcelles ont une superficie allant de 300 à 780 m². Le prix varie de 25 500 € HT à 69 000 € HT. Le plan de composition est disponible en mairie. Il est d’autre part possible de (...)

Révision du PLU

Révision du PLU

Dans le cadre de la concertation liée à la procédure de révision du PLU, la population est invitée à s’exprimer par le biais : · de réunions publiques, · d’un questionnaire « Révision du PLU » ci-dessous que nous vous remercions de retourner en mairie (...)