Accueil du site > Vie Municipale > Urbanisme > Aide à l’accession à la propriété

Aide à l’accession à la propriété

Aide à l'accession à la propriété

La CAF en partenariat avec l’Adil propose des sessions d’information destinées aux primo-accédants. Au programme, des informations juridiques, financières, fiscales et pratiques d’une opération d’accession à la propriété. Ces sessions sont animées par un conseiller de la CAF et une juriste de l’Adil, et durent 2h30. Pour s’inscrire : 02.99.29.82.51

Primo-accédant dans l’ancien, Vitre Communauté peut vous apporter une aide de 4000 € (maximum) pour réaliser vos travaux d’économie d’énergie.

Renseignements : www.vitrecommunaute.org

Cette subvention est cumulable avec une nouvelle aide du Conseil général visant aider des habitants d’Ille et vilaine à devenir propriétaire d’un logement ancien, sous certaines conditions.

Renseignements : www.ille-et-vilaine.fr

Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres. Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de (...)