Les projets

Construction d’une nouvelle salle d’activités sportives

Le conseil municipal a donné son accord de principe pour la construction d’une nouvelle salle dédiée au sport, notamment pour les activités de gymnastique et des scolaires. La halle actuelle étant de plus en plus sollicitée, cet agrandissement permettra de conforter l’activité associative de la commune.

Acquisition centre bourg

La commune a fait l’acquisition au travers de l’Etablissement Public Foncier Régional (EPFR) d’une propriété située rue Saint-André. Ce secteur fait l’objet d’un projet d’aménagement de centre bourg, aujourd’hui à l’étude.

Extension Pôle santé

Le cabinet d’architecture Louvel de Vitré a présenté au conseil municipal les plans de rénovation du bâtiment situé face du Pôle santé, en vue de son extension. Afin de préserver une cohérence visuelle du front bâti autour de l’église, la façade en pierre sera conservée. Les côtés est et nord seront habillés du même bardage que le pôle santé et un préau reliant les deux bâtiments créera une unité architecturale. L’étage sera accessible par un ascenseur et par un escalier extérieur couvert.

Les trois professionnels de santé qui exercent aujourd’hui dans le bâtiment occuperont pendant la durée des travaux la maison située 2, rue Hyacinthe Roinson.

Le chantier devrait débuter au printemps 2019 pour une livraison prévue à la fin de l’année.

A terme, les sept ou huit cellules supplémentaires aménagées permettront d’accueillir dans de bonnes conditions les professionnels de santé en activité et de donner la possibilité de diversifier l’offre de soin sur la commune en accueillant de nouveaux services.

Piste cyclable

Dans le cadre du projet de création d’une piste cyclable entre Domagné et Châteaubourg, le conseil municipal a validé la mise en place d’un groupe de travail composé d’élus dédiés au projet et qui aura pour tâche de mener une réflexion sur la réalisation de ce projet. Les services du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et ceux de Vitré Communauté sont associés à la réflexion.