Les projets

Aménagement d’un parking en centre bourg

L’aménagement d’un parking en centre bourg est envisagé depuis l’acquisition de l’ancien bâtiment des religieuses. L’étude de faisabilité a été confiée au cabinet Decamps, géomètre-expert à Janzé. Après avoir examiné plusieurs schémas d’organisation et concerté les parents d’élèves de l’école privée, un projet définitif a été validé par le conseil municipal. Il permettra de créer onze places de stationnement supplémentaires en centre bourg. La sécurité des piétons sera assurée par un passage protégé.

Ce parking de proximité sera bien sûr accessible à tous.

Aménagement d’un parc de loisirs

Afin de valoriser ce nouveau quartier en cours d’urbanisation, un espace dédié aux loisirs d’une superficie d’un hectare environ sera aménagé autour de la pièce d’eau du Poirier. Les premières orientations d’aménagement retenues sont les suivantes : des structures de jeux pour les enfants, un terrain de bi-cross, une zone réservée pour de l’éco pâturage, des sentiers piétons et un abri avec des toilettes…

Les travaux seront réalisés en fonction de l’avancement de l’urbanisation de la ZAC, les premiers aménagements probablement autour de l’été.

Bientôt un nouveau giratoire

Un giratoire sera réalisé au croisement des routes de Châteaugiron et d’Ossé afin de diminuer la vitesse et de réguler la circulation dans ce secteur très fréquenté par les poids lourds et les engins agricoles.