Situation géographique :

La commune en quelques chiffres :

• Population : 2311 habitants au 01/01/2019 dont 182 Chaumeréens
  • Superficie : 2 900 hectares
  • Agriculture : 60 exploitations professionnelles
  • Économie : 70 entreprises (y compris artisans et commerçants) réparties sur la commune et sur les 3 zones d’activités
  • Habitat : 970 logements dont 80 collectifs et 70 locatifs sociaux
  • Enseignement : 2 écoles maternelles et primaires (publique et privée)

Nous contacter : http://www.domagne.fr/divers/contac...

Les structures intercommunales et services :

regroupe 36 communes. Ses champs d’action sont notamment le développement économique, la valorisation de l’environnement, les transports, les équipements culturels et sportifs.

www.vitrecommunaute.org

Le Pays de Vitré, Portes de Bretagne mobilise les initiatives en faveur du développement économique et veut faire de l’environnement et de l’urbanisme un atout en terme de qualité de vie. Il a également l’objectif d’enrichir le territoire en équipements collectifs et services apportés à la population.

www.paysdevitre.org

Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres. Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de (...)