Les règlements

 

Ma commune, je l’aime calme !

Chaque habitant est tour à tour auteur et victime du bruit. Limitons les décibels et la durée de nos activités de bricolage et jardinage en les effectuant aux heures fixées par la loi.

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et 14h à 19h30

Le samedi : de 9h à 12h et 15h à 19

Le dimanche et jours fériés : de 10h à 12h

Mon animal est « éduqué »

Même gentils, les animaux peuvent effrayer les enfants. Tenez donc votre animal en laisse !

Pensez à prendre un sac plastique pour ramasser les crottes que votre chien peut laisser sur les trottoirs, chemins ou terrains de foot !

Vous êtes vous assuré que votre chien n’aboie pas durant votre absence ?

Ma rue est propre et accessible

Je respecte l’environnement : je jette mes papiers et petits déchets dans les poubelles. Je ne stationne pas sur le trottoir : ça peut gêner le passage des poussettes et fauteuils roulants !

Mes déchets sont biens triés

Les conteneurs doivent être sortis uniquement les jours de ramassage des ordures ménagères. Le verre est jeté dans les points de collectes répartis sur la commune. Les dépôts sauvages sont interdits : j’emmène ma tonte et mes encombrants à la déchetterie.

J’entretiens mon jardin

Je taille la haie mitoyenne avec mes voisins ainsi que celle longeant le domaine public pour ne pas gêner le passage des piétons.

Rappelons qu’il est interdit de brûler les déchets de jardinage.

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Lotissement le Poirier 3

Lotissement le Poirier 3

La commune propose à la vente 38 lots libres de constructeurs. Les parcelles ont une superficie allant de 300 à 780 m². Le prix varie de 25 500 € HT à 69 000 € HT. Le plan de composition est disponible en mairie. Il est d’autre part possible de (...)

Révision du PLU

Révision du PLU

Dans le cadre de la concertation liée à la procédure de révision du PLU, la population est invitée à s’exprimer par le biais : · de réunions publiques, · d’un questionnaire « Révision du PLU » ci-dessous que nous vous remercions de retourner en mairie (...)