Pour les 8 - 17 ans

 
Pour les 8 - 17 ans

Vitré Communauté propose à chaque période de vacances scolaires, des activités pour les jeunes de 8 à 17 ans.

Pendant les petites vacances, la formule Atout Vac consiste à faire découvrir aux jeunes des sports et des loisirs comme le tir à l’arc, le canoë, l’accrobranche, ou la petaca.

Cette formule, à la journée ou à la semaine se déroule sur différentes communes du territoire de Vitré Communauté (Châteaubourg, Argentré, Vitré …).

Les déplacements sur ces sites peuvent s’effectuer par car ; pour cela, il faut un minimum de 8 jeunes inscrits sur la commune pour qu’une navette, gratuite, passe à Domagné.

Pendant les vacances d’été, les camps sportifs découverte, d’une part, sont proposés, sur 1 semaine avec hébergement, à coût très raisonnable ; d’autre part, les Vacances Détente Loisirs proposent des activités à la journée pour découvrir de nouveaux sports comme le base-ball, le catamaran, le tir à l’arc, l’escalade, et des sports collectifs ; et enfin, le Raid du Bocage, pour les 14/17 ans, se manifeste par une semaine itinérante en VTT ponctuée de sport, loisirs et découverte du pays de Vitré.

Pour découvrir le programme et vous inscrire aux activités, consultez la rubrique "Actualités" du site internet de Vitré Communauté (www.vitrecommunaute.org) quelques semaines avant les vacances scolaires (02.99.74.52.61).

Possibilité de s’inscrire également en mairie.

A noter : le pique-nique et une tenue de sport sont à prévoir.

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Lotissement le Poirier 3

Lotissement le Poirier 3

La commune propose à la vente 38 lots libres de constructeurs. Les parcelles ont une superficie allant de 300 à 780 m². Le prix varie de 25 500 € HT à 69 000 € HT. Le plan de composition est disponible en mairie. Il est d’autre part possible de (...)

Révision du PLU

Révision du PLU

Dans le cadre de la concertation liée à la procédure de révision du PLU, la population est invitée à s’exprimer par le biais : · de réunions publiques, · d’un questionnaire « Révision du PLU » ci-dessous que nous vous remercions de retourner en mairie (...)