Accueil du site > Actualités > Etude sur le bassin versant de la Quincampoix à partir du 27 février

Etude sur le bassin versant de la Quincampoix à partir du 27 février

 
Etude sur le bassin versant de la Quincampoix à partir du 27 février

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU BASSIN VERSANT DE LA SEICHE

 

Le Syndicat Intercommunal du bassin versant de la Seiche va réaliser prochainement une étude sur l’état physique des ruisseaux des bassins versants de l’Ise, du Prunelay, du Tellé, de la Quincampoix et de l’Ardenne, afin de compléter celui réalisé en 2011.

L’objectif étant d’obtenir une vision globale du fonctionnement des cours d’eau sur ces bassins versants afin d’établir un programme de travaux d’entretien et de restauration (2018-2022) cohérent et efficace sur la base du volontariat des propriétaireset des locataires.

Pour ce faire, les caractéristiques des cours d’eau devront être relevées sur place (état des berges, envasement du lit, végétation en rive, présence de plantes invasives, présence d’ouvrage…). Nous insistons sur le fait, que cette prospection ne correspond nullement à un contrôle de Police, ni à une quelconque réglementation sur les cours d’eau.

Cependant, cette phase de terrain nécessite dans certains cas d’entrer sur des parcelles privéesnon closes. Pour cela, la mairie a reçu de la préfecture unarrêté d’autorisation de pénétrer sur les propriétés privéesfin décembre 2016.

Vous pourrez localiser les cours d’eau qui seront prospectés sur la carte ci-jointe.

Le bureau d’étude CERESA a été mandaté pour cette mission. La prospection sur le bassin versant de la Quincampoix est prévue à partir du 27 février 2017.

Vous trouverez l’ensemble de ces informations sur notre site web à l’adresse suivante : http://www.syndicatdelaseiche.fr/divers/actualites/article/un-diagnostic-des-cours-d-eau-en

Téléchargements

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Lotissement le Poirier 3

Lotissement le Poirier 3

La commune propose à la vente 38 lots libres de constructeurs. Les parcelles ont une superficie allant de 300 à 780 m². Le prix varie de 25 500 € HT à 69 000 € HT. Le plan de composition est disponible en mairie. Il est d’autre part possible de (...)

Révision du PLU

Révision du PLU

Dans le cadre de la concertation liée à la procédure de révision du PLU, la population est invitée à s’exprimer par le biais : · de réunions publiques, · d’un questionnaire « Révision du PLU » ci-dessous que nous vous remercions de retourner en mairie (...)