Accueil du site > Actualités > Elections législatives

Elections législatives

 
Elections législatives

Si vous ne pouvez être présent le 11 et/ou le 18 juin, il est possible de voter par procuration.

Le vote par procuration permet à un électeur absent de se faire représenter le jour d’une élection, par un électeur de son choix.

Deux conditions doivent néanmoins être remplies :

  • être inscrit dans la même commune (mais pas forcément dans le même bureau de vote)
  • ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

Les démarches à effectuer

Elles doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

La personne qui donne procuration doit se présenter personnellement au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.

Il doit justifier de son identité et compléter un formulaire avec les noms de familles, prénoms, adresse, date et lieu de naissance de la personne qui reçoit procuration. Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici

Téléchargements

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Lotissement le Poirier 3

Lotissement le Poirier 3

La commune propose à la vente 38 lots libres de constructeurs. Les parcelles ont une superficie allant de 300 à 780 m². Le prix varie de 25 500 € HT à 69 000 € HT. Le plan de composition est disponible en mairie. Il est d’autre part possible de (...)

Révision du PLU

Révision du PLU

Dans le cadre de la concertation liée à la procédure de révision du PLU, la population est invitée à s’exprimer par le biais : · de réunions publiques, · d’un questionnaire « Révision du PLU » ci-dessous que nous vous remercions de retourner en mairie (...)