Accueil du site > Actualités > Ecole d’arts plastiques : inscriptions le 10 septembre 2019

Ecole d’arts plastiques : inscriptions le 10 septembre 2019

 
Ecole d'arts plastiques : inscriptions le 10 septembre 2019

Cours de dessin/peinture pour enfants de 4 à 10 ans, chaque mardi de 17h à 18h30 à l’atelier des arts.

Pendant cet atelier, les enfants découvrent et pratiquent une diversité de techniques de dessin et peinture (crayons, pastels, encres, gouache…) sur des sujets variés, qui s’articulent autour d’un thème général sur l’année.

Au fur et à mesure des séances, les élèves y apprennent tout aussi bien à dessiner des animaux, personnages, paysages, formes abstraites… qu’à mélanger, fabriquer, et marier couleurs et matières. Certains sujets font appel au sens de l’observation, d’autres à l’imagination.

L’atelier se déroule en petit groupe, le professeur peut ainsi, être attentif à chacun. Selon les séances et les besoins, le professeur apporte des livres sur l’art, des exemples, des modèles comme support pour dessiner, composer, s’inspirer… Chacun progresse à son rythme. Les confirmés peuvent se perfectionner.

Les enfants de Domagné et des communes environnantes peuvent y participer. Des cours ont lieu dans d’autres communes : Argentré-du-Plessis, Etrelles, Châtillon-en-Vendelais, Domalain, Bais, Châteaubourg, Moulins, Vitré, Erbrée et Val-d’Izé.

L’essentiel du matériel est fourni

2 cours d’essai

Enfants 4/7 ans 1h/semaine/153 €/an

Enfants 8/10 ans 1h30/semaine/190 €/an

Paiement trimestriel

Inscriptions 2019/2020 : mardi 10 septembre de 18h30 à 19h30 à l’atelier des arts

Renseignements à l’école d’arts plastiques 02 99 74 68 62

www.vitrecommunaute.org

 

 

 

 

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Les miniatures de Domagné

Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres. Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de (...)