Accueil du site > Actualités > Brigade numérique gendarmerie

Brigade numérique gendarmerie

 
Brigade numérique gendarmerie

Brigade numérique

Depuis le 27 février 2018, la Brigade numérique complète l’offre d’accueil du public en proposant un contact 24h/24 via internet et les réseaux sociaux (facebook, twitter).

Ce dispositif, simple et adapté à un mode de vie moderne, garantit un échange en temps réel avec un gendarme toujours disponible pour répondre à de simples interrogations, recevoir un témoignage, orienter vers un service compétent ou réaliser un signalement sur la main courante gendarmerie.

Activement engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, les violences intrafamiliales et le harcèlement sous toutes ses formes, la gendarmerie s’est dotée, avec la création de la brigade numérique, d’un outil d’information, d’un relais avec les associations et services de l’État traitant de ces domaines et d’un véritable espace d’écoute et de conseils pour les victimes. Le personnel de cette unité, formé à cette problématique, sera en mesure de faciliter la prise en charge des victimes par les organismes et services dédiés.

Portfolio

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Les miniatures de Domagné

Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres. Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de (...)