Accueil du site > Culture, sports et loisirs > Découvrir > Les miniatures de Domagné

Les miniatures de Domagné

 
Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres.

Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de la reproduction que par la somme de travail qu’il représente. Le Mont Saint-Michel, la basilique de Lourdes et le parlement de Bretagne font partis des nombreux monuments reproduits.

Même si Henri n’est plus là pour raconter les histoires liées à la construction de chaque reproduction, il est désormais possible de les découvrir le long de la coulée verte du Vallon.

13 reproductions ont ainsi été déplacées dont Le château de Chambord, le parlement de Bretagne… et d’autres plus volumineuses comme le Mont Saint-Michel ou la basilique de Lourdes.

La municipalité a choisi de faire appel à un groupe de bénévoles constitué de membres de la famille, d’élus et de citoyens volontaires pour réaliser cette opération de transfert et son assurer son entretien.

Il est toujours possible de se joindre au groupe de bénévoles en se faisant connaitre auprès de la mairie.

Nous comptons sur la vigilance et le civisme de tous pour préserver ces miniatures et pérenniser le travail d’Henri Chesnais.

Portfolio

Accès rapide

Le dernier bulletin

Le bulletin municipal

Zoom sur

Les miniatures de Domagné

Les miniatures de Domagné

De 1992 à 2015, Henri Chesnais, a réalisé de nombreuses reproductions miniatures de monuments en pierres. Au fil des ans, les constructions se sont succédées pour constituer un ensemble tout à fait remarquable tant par la fidélité et la qualité de (...)